
Beni : L’arme congolaise neutralise trois miliciens qui ont mené une attaque contre un centre d’enrôlement à Bashu
avril 15, 2023
Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la région de Beni le capitaine Antony Mwalushayi, annoncé que l’armée a neutralisé trois miliciens Maï-Maï/Baraka, qui ont attaqué un centre d’inscription d’enrôlement des électeurs à Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Il indique aussi qu’une arme du type AK-47 a été aussi récupérée par l’armée loyaliste des mains des assaillants.
“[….], Un centre d’enrôlement des électeurs a été attaqué par un groupe de jeunes se réclamant du mouvement Maï-Maï Baraka. C’était dans la nuit du vendredi à ce samedi dans la localité Rwahwa, chefferie des Bashu, territoire de Beni. Après quelques échanges des tirs entre l’armée loyaliste et ces malfrats, les FARDC ont réussi à neutraliser trois combattants Maï-Maï Baraka, et récupéré une arme de guerre de type AK-47. Côté FARDC, nous avons enregistré un blessé”, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Antony Mwalushayi rassure que le dispositif sécuritaire est déjà renforcé sur le lieu de l’attaque et promet un déroulement apaisé de la suite du processus d’enrôlement dans cette partie de la RDC.
Shada Djuma depuis Beni