
Ituri : Les enseignants des écoles de Mambasa 3 en grève sèche à partir du lundi
avril 15, 2023
Les enseignants des écoles de la sous-division éducationnelle Mambasa 3 basée à Niania dans la province de l’Ituri, annoncent une grève sèche à partir de ce lundi 17 avril 2023.
L’annonce a été faite par Didier Sengida, syndicaliste des enseignants à Niania à Vraies-infos.net, ce samedi 15 avril. D’après lui, la décision est consécutive au dysfonctionnement observé dans la paie des enseignants pour le mois de mars dernier.
Ces professionnels de la craie dénoncent le changement de leur agent payeur CARITAS développement Wamba, à la Banque Trust investissement and développement (TID).
La Banque Trust Investissement ans Développement est accusée d’avoir omis plusieurs enseignants lors de la paie, mais aussi elle n’a pas payé les frais de fonctionnement et de gratuité aux écoles de cette sous-division.
Pour les enseignants ayant été payés, il a été constaté le retranchement de 11.000 Fc sur le salaire de chaque enseignant par la banque. La grève sera levée d’après ses enseignants, que si la situation est normalisée.
Shada Djuma depuis Beni