RDC : A Kananga, Vital Kamerhe déplore le délabrement très avancé des infrastructures routières

RDC : A Kananga, Vital Kamerhe déplore le délabrement très avancé des infrastructures routières

avril 19, 2023 0 Par Vraies-infos.net

Le Vice premier ministre et ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe s’est adressé devant les militants de son parti politique, UNC à Kananga au Kasaï Central, mardi 18 avril avant de s’envoler pour Kinshasa.

Devant ses sympathisants, Kamerhe a déploré la dégradation du tissu environnemental, notamment le délabrement très avancé des infrastructures routières, partant de l’aéroport national de Kananga jusqu’au centre ville.

Dans la foulée, il a promis qu’ensemble avec le gouvernement congolais, ils vont faire tout pour que le taux de change connaisse une baisse au profit des populations congolaises, même si cela ne se fera pas en un clin d’œil.

“Nous allons faire tout pour réduire le taux de change de dollars, mais ça ne se fera pas en un seul jour, il faut que des mesures soient prises. L’intelligence et la force pour faire ça. Le gouvernement central et le gouvernement provincial, nous avons une grande responsabilité pour prendre des mesures à protéger les marchandes et les opérateurs, et banir les tracasseries.”, a-t-il déclaré.

Il a à cette occasion, invité les membres de l’UNC a faire confiance à Félix Tshisekedi et au gouvernement Sama Lukonde pour le développement de la RDC.

Ivan Honoré Mudiangombé