
RDC : Fayulu invite les médias à communiquer régulièrement sur l’histoire et la géographie du pays pour mettre fin à l’aventure de Kagame
avril 20, 2023
Le président du parti de l’opposition, engagement citoyen pour le développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a invité les patrons des médias émettant en RDC à poser des actions pour contrer les récents propos du président rwandais Paul Kagame.
À travers son compte Twitter, il a proposé la diffusion des émissions, d’au moins 30 minutes tous les jours, sur l’histoire et la géographie de la RDC.
“J’exhorte les responsables des chaînes de TV et radio de la RDC de consacrer chaque jour au moins 30 minutes de programme sur l’histoire et la géographie du Congo pour contrer le révisionnisme de M. Kagame”, a-t-il écrit ce jeudi 20 avril sur son compte Twitter.
Toutefois, cet opposant congolais a tenu à préciser que c’est plutôt la République Démocratique du Congo qui pouvait revendiquer des terres au Rwanda et non l’inverse.
Pour rappel, lors de son passage au Bénin, Kagame a laissé entendre qu’une partie des terres rwandaises ont été affectée à la RDC lors du traçage des frontières. Depuis, plusieurs réactions ne cessent de tomber.
Mardochée Kanku