Goma : Le nouveau chef de bureau du tourisme s’engage à éradiquer tous les Nganda et maisons de tolérance, à la base de l’insécurité

Goma : Le nouveau chef de bureau du tourisme s’engage à éradiquer tous les Nganda et maisons de tolérance, à la base de l’insécurité

avril 24, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le nouveau chef du Bureau urbain du tourisme de Goma au Nord-Kivu, Jean-Bosco Muhindo Makasi, a été présenté à la parade de ce lundi 24 avril à l’hôtel de ville.

Le nouveau tenant du tourisme aura le défi de rendre touristique la ville de Goma au vrai sens du terme, mais aussi la tâche d’aider l’Etat à lever l’imbroglio qui règne dans le secteur des Nganda et maisons de tolérance, dont le rôle dans l’insécurité classique en ville, paraît une évidence incontestable.

Il pourra enfin travailler à revitaliser les sites touristiques en présence, et un œil regardant sur l’industrie hôtelière qui est aussi à entretenir le mieux qu’il soit.

Ce nouveau patron du bureau de tourisme à Goma a une forte expérience dans ce secteur depuis plusieurs années, entre 1994 et 2000, il a travaillé dans le sillage des administrations de Mashako Mamba, Xavier Nzabara, Kisuba Sebagheni ou encore Katindi, tous anciens Maires de la ville, en qualité de technicien du tourisme.

Entre 2001 et 2005, il chapeaute le bureau urbain du tourisme à Butembo, et là, il conçoit le Guide commercial et touristique de la ville.

Entre 2006 et 2009, il assume les mêmes fonctions à Beni, où il va travailler plus sur l’investissement dans l’homme, en misant plus sur le renforcement des capacités des jeunes, sève du tourisme de la RDC.

Ivan Honoré Mudiangombé