
Nord-Kivu : Constant Ndima rearme le moral des troupes à Mubambiro contre toute attaque RDF/M23 qui continue de violer la feuille de route de Nairobi
avril 24, 2023
Les commandants des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire Constant Ndima a effectué une descente ce lundi 24 avril dans la position des FARDC située dans la localité de Mubambiro.
Accompagné des autres officiers militaires, le lieutenant général Constant Ndima a profité de l’occasion pour réarmer le moral des troupes contre toute attaque de l’ennemi, dont le M23 dans cette partie du Nord-Kivu.
Le commandant des opérations militaires au Nord-Kivu a invité ses pairs à se tenir prêt pour contre-carrer toute tentative de l’ennemi contre les populations civils et contre la violation de la feuille de route de Nairobi sur la paix en RDC.
“Le Lieutenant-Général Constant NDIMA Commandant des opérations et Gouverneur en réarmement moral ce lundi 24/4/2023 des troupes FARDC prêtes à parer à toute éventualité au regard des agitations de l’ennemie qui de plus en plus ne respecte pas ses engagements.”, a révélé, la cellule de communication du gouvernorat du Nord-Kivu.
Dans la foulée, le gouverneur militaire a réaffirmé la détermination des autorités congolaises à pacifier la partie Est de la RDC et particulièrement la province du Nord-Kivu, contre tous les groupes armés qui sèment terreur et désolation au sein de la population.
Il faut signaler que le week-end dernier, le lieutenant général Constant Ndima avait déploré la reprise par ls’es rebelles du M23 de plusieurs localités jugées libérées entre les mains des troupes de l’EAC.
Ivan Honoré Mudiangombé