Nord-Kivu :  Près de 89% d’électeurs se sont fait enrôlés, sans les territoires de Masisi et Rutshuru

Nord-Kivu : Près de 89% d’électeurs se sont fait enrôlés, sans les territoires de Masisi et Rutshuru

avril 25, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), au Nord-Kivu, Hubert Kasiwa a révélé que plus de 89% de personnes ont été enrôlées dans cette province dans le cadre de la révision du fichier électoral.

Il l’a dit lundi 24 avril 2023, lors d’une audience qui lui a été accordée par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba sur l’opération d’enrôlement dans cette province de l’Est de la RDC.

“En terme des proportions, jusqu’hier dimanche, hormis les deux territoires Masisi et Rutshuru, les chiffres représentent 89% d’enrôlés dans la province du Nord-Kivu », a-t-il indiqué.

Pour lui, il s’agit d’un bon score surtout qu’il y a des territoires qui ont atteint 102 voire 102%. La ville de Goma a quant à elle enregistré à ce lundi 80%.

La période de 14 jours de contentieux d’enrôlement accordés aux requérants va prendre fin ce mercredi où la CENI se propose de fermer les centres d’identification progressivement.

Par ailleurs, Hubert Kasiwa a rassuré que les difficultés liées à prise en charge des membres des centres d’enrôlement seront bientôt décantées.

Shada Djuma depuis Beni