Beni : Début des travaux de construction de trois bâtiments de la police nationale congolaise, sur financement de L’UNPOL-MONUSCO

Beni : Début des travaux de construction de trois bâtiments de la police nationale congolaise, sur financement de L’UNPOL-MONUSCO

avril 27, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni, Josiah Obat et le maire de la ville, le commissaire divisionnaire adjoint, Narcisse Muteba Kashale, ont procédé ce mercredi 26 avril 2023 à la pose de la première pierre des travaux de construction de trois bâtiments qui serviront des locaux à la Police nationale congolaise (PNC), ville et territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces travaux sont financés par la police de la MONUSCO (UNPOL), dans le cadre du partenariat avec la Police nationale congolaise, dans le but d’améliorer le cadre de travail des agents de la PNC, afin de mieux remplir leur mission, celle de sécuriser les populations et leurs biens.

L’un des trois bâtiments va abriter le bureau du Groupe Mobile d’Intervention, (GMI); un autre local servira de salle de formation de la PNC-Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, et enfin le troisième servira de bureau administratif de la PNC Etat-major de Beni.

Motif de satisfaction pour le maire de Beni, qui a remercié la Monusco pour le financement de ses travaux, qui d’après lui, la construction de ces bâtiments, est une fierté pour la ville de Beni.

“La MONUSCO est en train de nous accompagner. Donc, c’est pour nous une fierté. Et au nom de toute la population de Beni que je représente, je vous dis sincèrement merci pour votre accompagnement. Nous voyons ce que vous êtes en train de faire et nous sommes prêts à collaborer avec vous jusqu’à ce que quand le temps vienne, le jour où nous allons nous séparer”, a-t-il déclaré.

Signalons que la durée de ces travaux qui vont coûter plus de 100,576 $ dollars américains (plus de 235 millions de Francs congolais) est de trois mois.

Shada Djuma depuis Beni