Équateur : Les députés provinciaux invalidés désormais réhabilités par la hiérarchie du pays, vont regagner leurs postes

Équateur : Les députés provinciaux invalidés désormais réhabilités par la hiérarchie du pays, vont regagner leurs postes

avril 28, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Les députés provinciaux réhabilités après leur invalidation ont été reçus par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Cette rencontre avec le Vice-premier Ministre a eu lieu ce jeudi 27 avril 2023 à Kinshasa, au cours de laquelle, ils ont promis au patron de la Territoriale de travailler pour la paix au niveau de leur province.

«Nous sommes opérationnels, nous avons vu toute la hiérarchie du pays, et nous sommes venus terminer par le Ministre de l’Intérieur. Nous rentrons à Mbandaka pour occuper effectivement nos postes. Et nous venons de rassurer Son Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre qu’à notre retour à Mbandaka, nous allons consolider la paix et nous allons consolider le travail au niveau de l’Assemblée provinciale, afin qu’il y ait cohésion avec l’exécutif provincial, et surtout travailler pour le Programme de développement de 145 territoires», s’est exprimé au nom de ses collègues députés provinciaux de l’Équateur, le professeur Jean-Marie Mboyo Engele.

Par la même occasion, ces députés ont passé au peigne fin quelques problèmes au niveau de leur province avec Maître Peter Kazadi Kankonde.

Il sied de rappeler que leur visite est intervenue quelques jours après l’entretien que le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur avait eu avec le gouverneur et la présidente de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, autour de leur réintégration.

Il s’agit des députés Mobeke Malungu Guy, Mongona Tutu Angebi Simon, Mboyo Engele Jean-Marie, Bokamba Moyenga Jean-Louis et Inkanya Nkoli John.

Ivan Honoré Mudiangombé