RDC : Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga exigent à la CENI la publication de la cartographie finale des centres d’enrôlement par aires opérationnelles

RDC : Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga exigent à la CENI la publication de la cartographie finale des centres d’enrôlement par aires opérationnelles

avril 28, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Dans une déclaration signée conjointement par les candidats présidents de la républiques ; Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga, cette nouvelle dynamique de l’opposition exige à la CENI, la publication pure et simple de la cartographie finale des centres d’enrôlement par aires opérationnelles.

Ces leaders ont également demandé que la centrale électorale mette à la disposition du publique, son rapport, sur chaque aire opérationnelle après la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en vue de permettre aux parties prenantes et observateurs d’être bien fixés.

Dans un autre registre cette opposition a réitéré son appel aux congolais et congolaises à venir prendre part massivement à la marche du 13 mai qu’elle organise afin de dire non à l’insécurité dans l’Est, la vie chère et au processus électoral chaotique.

Pour rappel, la commission électorale nationale indépendance tient dans son siège national, depuis le 25 avril des journées portes ouvertes qui vont aller jusqu’au 4 mais.

À ce sujet, ces 4 opposants ont exprimés leur désapprobation face à cette démarche qui, selon eux, vise à orchestrer et exécuter le plan de fraude en faveur du président sortant, Félix Tshisekedi.


Mardochée Kanku