Nord-Kivu: 10 rebelles ADF tués, 6 autres capturés et 3 armes récupérées par les  FARDC et UPDF  à Beni

Nord-Kivu: 10 rebelles ADF tués, 6 autres capturés et 3 armes récupérées par les FARDC et UPDF à Beni

mai 2, 2023 0 Par Vraies-infos.net




Le porte-parole des opérations Sokola 1 annonce que les Forces Armées de la RDC se sont affrontés aux ADF entre Lundi et ce Mardi 2 mai 2023, le long de la rivière Taliya, dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Béni, au Nord-Kivu.


Le capitaine Antony Mwalushayi rapporte que lors des ces intenses combats, les éléments FARDC ont tué 7 rebelles ADF et 3 des leurs armes ont été récupérées par l’armée loyaliste.

“Les Forces Armées de République Démocratique du Congo,ont neutralisées 7 terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM, dans la nuit du lundi à ce mardi 2 Mai 2023.C’était après un grand affrontement entre l’armée Congolaise et ces djihadistes le long de la rivière Taliya” indique t’il.

À part ce bilan humain, cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo indique également qu’un important lot des produits pharmaceutiques destinés à ces ADF a été aussi lors des ces accrochages.

Il précise que les militaires congolais continuent des patrouilles dans la zone de combats afin de mettre un terme aux atrocités des ces rebelles contre la population de cette partie Est du pays.


Entre-temps, le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF indique ce Mardi que 3 rebelles ADF ont été tués et 6 autres capturés par des troupes de la coalition.

C’était après que ces éléments des armées congolaise et Ougandaise en patrouille de reconnaissance et de combat se sont affrontés aux ADF près du village Kavasewa, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.


Shada Djuma depuis Beni