
RDC – EAC : Une dizaine des rebelles M23 auteurs des attaques contre le contingent Burundais présenté à la presse
mai 2, 2023
Le porte-parole de l’armée en province du Nord-Kivu a présenté ce mardi 2 mai 2023, a présenté à la presse de Goma, au Nord-Kivu, une dizaine des rebelles terroristes du M23/RDF capturés sur le front à Mushaki, dans le territoire de Masisi.
Le colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée congolaise précise que ces rebelles terroristes du M23/RDF ont été capturés après qu’ils aient attaqué le contingent Burundais de la force de la communauté de l’Afrique de l’Est.
“Ces éléments M23 supplétifs de l’armée Rwandaise qui malgré le déploiement de la force de l’EAC, les rebelles M23 parrains de l’armée rwandaise ont attaqué dans la profondeur de Mushaki, le contingent Burundais. Informées de la situation, les forces armées de la République Démocratique du Congo les ont neutralisé”, a déclaré le colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
Cet officier FARDC précise que parmi ces rebelles terroristes du M23/RDF capturés, se trouvent aussi des bouviers qui étaient armés et travaillaient à la solde de cette rébellion Rwandaise.
Shada Djuma depuis Beni