
Sortie de l’Union Sacrée : La LUCHA condamne la dilapidation de 653.000 $ pendant que les fonctionnaires de l’État comptent un retard dans le payement
mai 2, 2023
Après les révélations, sur la grosse somme de 653.000 $ utilisée par l’Union Sacrée de la Nation pour la location du stade des martyrs, le mouvement citoyen la LUCHA a réagi.
À travers son compte twitter, la LUCHA a condamné fermement cette dépense juste pour la sortie officielle d’une plateforme politique alors que les fonctionnaires de l’État cumulent des mois sans être payés.
“Alors que des fonctionnaires de l’Etat cumulent des mois de retard de paiement, des fonds publics sont utilisés pour financer une activité privée à la gloire de celui qui saigne le Congo depuis 2019”, peut-on lire sur ce tweet.
Ainsi, ce mouvement citoyen a invité le peuple congolais à réserver une sanctions aux auteurs de ces actes de prédication lors des élections avenirs
“Quand l’heure du vote arrivera, tenons-nous prêts à sanctionner ces prédateurs”, indique t-il.
Pour rappel, l’Union Sacrée de la Nation, la plateforme de la majorité présidentielle a organisé sa sortie officielle ce samedi 29 avril au stade des martyrs. D’après des révélations la facture a coûté 653.000$.
Mardochée Kanku