Insécurité au Lualaba : La gouverneure a.i Fifi Masuka sollicite l’implication du Vice-premier Ministre et ministre de l’intérieur pour le retour de la Paix

Insécurité au Lualaba : La gouverneure a.i Fifi Masuka sollicite l’implication du Vice-premier Ministre et ministre de l’intérieur pour le retour de la Paix

mai 3, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Suite à la situation sécuritaire instable dans la province du Lualaba, la gouverneure intérimaire, Fifi Masuka fait son ras-le-bol auprès des autorités nationales afin qu’une solution soit trouvée.

Voilà ce qui a justifié l’audience lui accordée mardi 02 mai à Kinshasa par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde.

«J’étais venu féliciter le nouveau patron de la Territoriale. Après la grande sortie de l’Union sacrée, il était aussi important, avant de rentrer, de venir le voir, pour avoir des nouvelles orientations par rapport à sa politique. Aujourd’hui, chose qui a été faite, et nous tenons encore à le remercier, à l’encourager pour cette nouvelle lourde tâche que Dieu, par le canal du Chef de l’État, a pu lui confier», a fait-elle savoir.

Ainsi, elle a sollicité l’appui du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur pour résoudre quelques problèmes sécuritaires au niveau de sa province.

«En matière de sécurité, on ne peut pas dire qu’on est épargné. Il y a toujours des difficultés que nous éprouvons chaque jour, spécialement par rapport au nombre qui est vraiment très réduit des policiers (…) . Il a dit qu’il va se pencher là-dessus, parce que c’est une situation qui est générale à travers la République », a-t-elle ajouté.

Ivan Honoré Mudiangombé