
Crise Humanitaire : Une contribution à hauteur de 2,8 millions USD de la Suisse pour lutter contre la faim en RDC (PAM)
mai 5, 2023
Plus de 2,8 millions de dollars du gouvernement suisse, viennent d’être attribué à la République démocratique du Congo pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.
C’est le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), qui l’a annoncé ce vendredi 05 mai 2023, à travers un communiqué exploité par infosdirect.net.
“Le financement de la Suisse arrive à un moment critique car il nous permet de répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des enfants et des mères allaitantes souffrant de malnutrition aiguë”, a déclaré Moumini Ouedraogo, représentant du PAM en RDC.
En 2022, plus de 22 millions USD de la Suisse avaient été encore accordés au PAM à travers la Coopération suisse au développement (DDC) pour financer la réponse aux situations d’urgence, dont 4,3 millions USD ont été affectés pour une assistance humanitaire à plus de 226 000 personnes dans l’Est de la RDC.
Pour cette agence onusienne, pour les six prochains mois, il faudrait au moins 285 millions de dollars pour répondre aux besoins de 7,2 millions de personnes
Pour rappel, la crise humanitaire en RDC est de plus en plus constatée dans la partie Est suite aux déplacements des populations dûs aux conflits armés entre les groupes armés et les forces armées de la RDC.
Ivan Honoré Mudiangombé