Sud-Kivu : Plus de 50 morts et 500 maisons détruites lors des pluies diluviennes à Kalehe

Sud-Kivu : Plus de 50 morts et 500 maisons détruites lors des pluies diluviennes à Kalehe

mai 5, 2023 0 Par Vraies-infos.net


D’importants dégâts matériels et humains ont été enregistrés lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue, jeudi soir 4 mai, dans le territoire de Kalehe, en province du Sud-Kivu.

Ces incidents lies à cette catastrophe naturelle, se sont déroulés à Bushushu et Nyamukubi, au groupement de Mbinga Sud dans le territoire de Kalehe, rapporte l’administrateur du territoire de Kalehe Thomas Bakenge.

D’après lui, au moins 50 corps ont déjà été tirés de décombre jusqu’à ce vendredi 5 mai 2023.

“On vient de ramasser 50 corps depuis hier, et la route est totalement coupée. Comme la rivière a débordé elle a amené tout ce qu’il y avait, donc c’est très grave. Les dégâts sont très énormes et incommensurables. Donc même maintenant là on est en train de ramasser des personnes à côté du lac, des maisons sont emportées. On est déjà à plus de 50 morts, dont les enfants et adultes” a-t-il fait savoir à la presse locale.

Tout en sollicitant une intervention urgente afin de faire face à cette catastrophe aux dégâts” incommensurables”, l’administrateur du territoire précise que des recherches continuent pour repêcher d’autres corps engloutis dans les boues.

Shada Djuma depuis Beni