Maniema : Le maire de Kindu attribue l’attaque de la ville aux miliciens Maï-Maï

Maniema : Le maire de Kindu attribue l’attaque de la ville aux miliciens Maï-Maï

mai 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net



La ville de Kindu, au Maniema a été attaquée samedi et dimanche 07 mai par un groupe des rebelles Maï-Maï, selon Augustin Atibu Mulumba, maire de la ville.

Dans son adresse à la presse ce dimanche 07 mai, le maire de Kindu indique que ces attaques sont une insurrection des rebelles Maï-Maï dans le but de renverser le pouvoir provincial.

Cette nuit, les forces de l’ordre ont fait face à un mouvement insurrectionnel depuis 22 heures jusqu’à 5 heures du matin. Un groupe de Maï-Maï, qui a reçu des gris-gris pour être immunisé contre les balles, préparaient le coup pour renverser le pouvoir au niveau de la province“, a déclaré le maire de Kindu.

En outre, le maire de la ville de Kindu, a précisé que l’attaque contre le siège de l’UDPS n’a pas été menée par les jeunes de son entité, mais plutôt par des rebelles.

Le siège de l’UDPS a été saccagé, tout ce qui était à l’intérieur, une partie emportée et une autre partie brulée. Ma résidence a été attaquée par ces assaillants, le ministre de l’éducation qui est aussi de l’UDPS a été visité. Vous comprenez qu’il s’agit d’un mouvement insurrectionnel qui s’est préparé pour renverser le pouvoir au niveau de la province.”, a t-il confié.

Et d’ajouter :

Je ne vais pas vous révéler les secrets des enquêtes, mais les informations que nous avons eu de la part de quelques individus qui ont été interpellés montrent à suffisance qu’il y a eu une main noire derrière cette action

Par ailleurs, le maire de la ville de Kindu, a révélé que pendant les échanges des tirs entre les forces de l’ordre et les rebelles Maï-Maï, des décès dans le rang des insurgés, quelques arrestations et blessés dans le rang des forces de l’ordre, ont été enregistrés.

Allégra Bossay