
Beni : Une dizaine de présumés bandits armés interpellés par la police
mai 8, 2023
Au total 12 présumés bandits armés auteurs de l’insécurité grandissante ont été arrêtés par les services de sécurité dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Nasson Murara, du service de communication de la police à Beni, a précisé que cette bande des bandits a été maîtrisée dans la nuit du dimanche 07 à ce lundi 08 mai avec une arme à feu et des armes blanches.
“Ces présumés bandits figurent parmi ceux-là, qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils. Ils sont attendus en premier lieu sur Procès verbal (PV), avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieure. Ils ont été arrêtés dans la nuit du dimanche à ce lundi. Avec ce geste, nous sommes en train de faire voir à la population que la Police est en train d’exécuter sa mission, celle de la mettre hors tous les dangers sécuritaires. La police est appelée à sécuriser la population avec tous ses biens”, fait-il savoir.
Par cette même occasion, le Speaker de la PNC/Beni invite la population à accroître la vigilance en alertant en temps réel et utile les différents services de sécurité, en présence des personnes suspectes dans la communauté.
Shada Djuma depuis Beni