
Inondations de Kalehe : Les États-Unis offrent une aide d’urgence aux populations touchées, constituée de la nourriture, les soins de santé et l’aide financière polyvalente (Communiqué)
mai 9, 2023
Les populations touchées par les dernières inondations des eaux de pluies diluviennes dans les localités du territoire de Kalehe au Sud-Kivu, bénéficient d’une assistance humanitaire des Etats-Unis d’Amérique.
L’annonce a été faite par l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, dans un communiqué rendu public ce mardi 09 mai 2023.
A cette occasion, elle a fait savoir que l’Agence américaine pour le développement international ( USAID ) évalue en collaboration avec le gouvernement de Kinshasa, les besoins les plus urgents des communautés touchées, en soutien aux efforts de réponse aux inondations de la RDC.
En effet, l’USAID et tous ses partenaires dans la province du Sud-Kivu coordonnent l’aide humanitaire destinée aux populations, composée notamment de la nourriture, de soins de santé, de l’aide financière et tant bien d’autres.
“Les partenaires de l’USAID dans le Sud – Kivu coordonnent actuellement l’aide d’urgence nécessaire aux populations touchées par les inondations , y compris les secours d’urgence , la nourriture , les soins de santé , l’aide financière polyvalente , ainsi que l’eau , l’assainissement et le soutien à l’hygiène.”, précise le communiqué.
Il faut signaler que d’après le gouvernement de Kinshasa, 401 personnes sont mortes, plus de 2000 maisons détruites, et aussi d’autres dégâts matériels.
Ivan Honoré Mudiangombé