Beni : La MONUSCO forme les jeunes sur la lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux

Beni : La MONUSCO forme les jeunes sur la lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux

mai 11, 2023 0 Par Vraies-infos.net



La section des affaires politiques de la Mission Onusienne pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) forme depuis ce jeudi 11 mai 2023 au moins 85 jeunes membres de la structure “parlement des jeunes” de la région de Beni, au Nord-Kivu.

Ces jeunes “ambassadeurs” sont formés sur la lutte contre la désinformation à travers la campagne “stop à la aux manipulations” afin de lutte contre la circulation de la mauvaise information dans les réseaux sociaux.

Le porte-parole de l’armée dans la région de Beni, le capitaine Antony Mwalushayi l’un des formateurs a fustigé le fait que les mauvaises informations ont toujours pris de l’ampleur dans la zone cela en défaveur des forces armées de la RDC engagées dans les opérations contre les ennemis.

“Les réseaux sociaux sont un réel danger, non seulement pour l’armée, mais aussi pour les citoyens, pour toute la nation,[….] la communication est une arme qui, mal utilisée, peut faire très mal. Toute mauvaise communication ne profitera qu’à l’ennem”, a-t-il lâché.

Cet officier FARDC a par la suite appelé les jeunes, aux administrateurs de groupes WhatsApp, aux médias, et tous les utilisateurs de réseaux sociaux à plus de discernement et de responsabilité.

Shada Djuma depuis Beni