Arrestation de Salomon Kalonda : Condamnant cet acte, le Panel des Experts de la Société Civile rappelle à Tshisekedi sa promesse de militer pour un État des droits

Arrestation de Salomon Kalonda : Condamnant cet acte, le Panel des Experts de la Société Civile rappelle à Tshisekedi sa promesse de militer pour un État des droits

mai 31, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le Panel des Experts de la société civile vient de condamner l’arrestation brutale du conseiller principal de l’opposant congolais, Moïse Katumbi et exiger sa libération sans condition.

Ce message est contenu dans un communiqué, exploité par la rédaction de vraies.infos.net, ce mercredi 31 mai.

Dans ce document, le panel des Experts de la société civile a également profité pour rappeler au président de la République, sa promesse, de militer, durant son mandat pour faire de la RDC un État des droits.

“Le Panel des Experts de la Société Civile rappelle au Président de la République S.E Félix-Antoine Tshisekedi qu’il avait promis aux Congolais que tout au long de son mandat, il travaillera pour la consolidation de l’État de droit en RDC, surtout la lutte contre les pratiques peu orthodoxes des services de sécurité. Quatre ans après, la situation va de mal en pire et ramène notre pays dans la catégorie à une prison à ciel ouvert pour les opposants et/ou toute voix dissidente à ceux qui tiennent le pouvoir actuellement (…)”, lit-on sur ce document.

D’après cette structure de la société civile, les attaques répétées du pouvoir vers les leaders de l’opposition visent tout simplement à faire taire les opposants congolais et plonger le pays dans la pensée unique.

Toutefois, le Panel des Experts de la Société Civile dit garder espoir de voir le président sortant Félix Tshisekedi mettre fin à ces pratiques qui risquent de porter préjudice à toute la République.

Pour rappel, le conseiller principal de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda a été arrêté par les services de sécurité le mardi dernier à l’aéroport international de N’djili. Pour l’instant, selon des sources il serait détenu à la DEMIAP.



Mardochée Kanku