
Beni : 6 ADF tués, 3 armes du type AK47 récupérées par les FARDC à Rwenzori
juin 1, 2023
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé la récupération ce jeudi 1 juin 2023 d’un important bastion des ADF situé dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans la région de Beni, c’est après plus d’une heure des combats que l’armée loyaliste a réussi à récupérer ce bastion des mains des ADF.
Dans la conquête de ce bastion, a-t-il confirmé 6 ADF ont été tués, 3 armes du type AK47 et plusieurs effets miliaires ont été également récupérés.
“Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, ont détruit dans la soirée du mercredi 31 Mai 23, un bastion des terroristes ADF/MTM construit dans le secteur de Ruwenzori non loin de la rivière Zelube. Pendant un affrontement de plus d’une heure, l’armée Congolaise a mis en difficulté ces djihadistes, et a neutralisé 6 d’entre eux, récupéré 3 armes de guerre de type AK47 et plusieurs objets militaires”, a-t-il informé.
Le capitaine Antony Mwalushayi indique que pour l’instant des opérations de nettoyage se poursuivent dans la zone de combats pour tenter de pacifier la région.
Shada Djuma Makanda