
Butembo : Arrestation de quatre présumés miliciens maï-maï auteurs des exactions contre la population
juin 1, 2023
Le commandant de la police nationale de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu a présenté à la presse ce jeudi 1 juin 2023, 4 présumés criminels arrêtés par les éléments de la PNC.
Dans ses explications, Polo Ngoma-di-Ntonto Jean Paul, a indiqué que ces présumés bandits qu’ils déclarent être des miliciens sont auteurs de plusieurs cas de meurtre en ville dont celui d’un agent d’un société de gardiennage, mercredi dernier.
“[….),Dans la nuit du mardi à mercredi 31 mai ils ont assassiné un agent d’une société de gardiennage au niveau de Rughenda. Ils opèrent au nombre de 10 mais nous avons maîtrisés 4 parmi eux. Ils ont perpétré plusieurs cas de meurtre à Butembo, ils ne sont pas à leur premier forfaits. Ils ont aussi tué madame Shukuru et Papa Roger il ya quelques jours. Ces sont des éléments mai-maï en provenance de Kasindi et qui viennent opérer à Butembo “faut-il savoir.
À part l’arrestation des ces 4 miliciens, le commandant de la PNC/Butembo note également la récupération par les éléments de l’ordre des 3 motos qui étaient volées par ces inciviques.
Shada Djuma Makanda