Jeux Africains : Le ministère des sports et le Comité Olympique harmonisent les forces pour leur participation

Jeux Africains : Le ministère des sports et le Comité Olympique harmonisent les forces pour leur participation

juin 1, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a échangé, ce mercredi 31 mai avec Amos Mbayo président du Comité Olympique au sujet des préparatifs des Jeux Africains d’Accra.

Les deux personnalités du sport congolais ont harmonisé les forces de leurs institutions pour entamer les préparatifs sur la participation des fédérations sportives congolaises à la 14e édition de ces Jeux Sportifs Africains.

C’est ce qu’a révélé Amos Mbayo, président du Comité Olympique congolais et ancien ministre des sports.

“C’était un entretien très important. Le
ministre a voulu nous alerté pour éviter l’improvisation. Nous allons directement entrer dans la phase de détection parce que nous avons certaines fédérations qui n’ont pas d’activités sur le plan international. Dès la semaine prochaine nous allons finir avec les normes des fédérations qui vont participer à ces jeux”, a révélé Amos Mbayo président du COC au sortir de la rencontre avec le ministre des Sports.

Cette participation congolaise aux prochains jeux africains qui auront lieu en mars 2024 à Accra au Ghana permettra à la RDC de s’enquérir du haut niveau sportif africain mais également des bases sur l’organisation d’une telle compétition.

Cela est dans le but révélé par le ministre des sports d’organiser au mieux la 14e édition des Jeux Africains en République Démocratique du Congo en 2027.


Allégra Bossay