
Assemblée nationale : La commission temporaire auditionne le député Daniel Safu le lundi 05 juin pour ses propos d’incitation à la haïne tribale
juin 3, 2023
Le député national Daniel Safu, élu de Ensemble pour la République, sera auditionné par la commission temporaire le lundi 05 juin prochain au palais du peuple, apprend Vraies-infos.net.
D’après le communiqué de la commission signé par son vice président, Mahindo Scolastique About, la présence de Safu à cette audition est impérative vu l’importance de cette matière.
“Le Bureau de la Commission spéciale et temporaire chargée d’auditionner l’Honorable Nsafu Butshiemuni Daniel ,convie ce dernier à prendre part à ses travaux , le lundi 5 juin 2023 , à 11 heures précises , dans la Salle des Banquets du Palais du Peuple . Vu l’importance des matières à l’ordre du jour , sa présence est impérative.”, lit-on dans le communiqué.
Daniel Safu et son collègue de Ensemble pour la République, également député provincial élu de la même formation politique, Mike Mukebayi, sont accusés d’avoir propagé des messages et propos d’incitation à la haïne tribale lors d’une émission télévisée à Kinshasa.
Ces propos auraient été tenus après la marche réprimée par la police à Kinshasa le 20 mai dernier, dont Ensemble pour la République faisait partie aux côtés des autres formations de l’opposition.
Mike Mukebayi a été interpellé et est présentement à la prison Centrale de Makala.
Ivan Honoré Mudiangombé