Bukavu : Plus de 1000 maisons consumées et plusieurs personnes blessées dans un incendie à Kadutu

Bukavu : Plus de 1000 maisons consumées et plusieurs personnes blessées dans un incendie à Kadutu

juin 4, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Plus de 1000 maisons des paisibles citoyens ont été consumées dans la nuit du samedi 03 juin au quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

L’origine de ce feu n’est pas connue renseigne la société civile locale, qui signale qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais seulement quelques personnes blessées, qui sont présentement dans ses structures médicales pour des soins appropriés.

«C’est plus de mille maisons maintenant en termes d’estimation, et on peut être a plus de trois mille victimes qui ont vu leurs maisons partir en fumée en tout cas, ils n’ont rien sauvé comme biens ou autres. On a aussi des blessés qui sont actuellement admis dans une structure sanitaire. L’origine du feu, jusque-là, n’est pas connue », a-t-il indiqué sur Radio Okapi.

Dans la foulée, le président de la société civile de Kadutu lance un SOS auprès des autorités compétentes et des personnes de bonne volonté pour apporter une assistance aux personnes affectées.

«C’est une grande catastrophe qui laisse vraiment trop de dégâts dont nous sollicitons vraiment les autorités au niveau du gouvernement central comme au niveau provincial de voir dans le possible comment voler au secours de ces familles sinistrées »”, a-t-il demandé.

Ce dimanche, Augustin Matata Ponyo, Sénateur élu de la province du Sud-Kivu a procédé ce dimanche à la visite des sinistrées.

Sur place, ce candidat président de la République est venu au chevet de ces populations sinistrées avec une importante somme d’argent.

Ivan Honoré Mudiangombé