
Assemblée Nationale : Martin Fayulu exhorte les députés à ne pas voter la loi sur la répartition des sièges
juin 5, 2023
Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, Martin Fayulu a exhorté, ce lundi 5 juin, l’Assemblée Nationale à ne pas voter la loi sur la répartition des sièges pour les prochaines élections.
L’opposant politique justifie sa demande par le fait que cette loi n’est pas crédible car celle-ci serait basée sur le fichier électoral fabriqué par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima.
“J’exhorte l’Assemblée nationale de la RDC à s’abstenir de voter la loi sur la répartition des sièges, basée sur un fichier fabriqué par monsieur Kadima”, a-t-il déclaré sur son compte twitter.
D’après lui, les élections doivent se faire sur base d’un fichier fiable. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. ” Il ne faut pas jouer avec le feu” a prévenu Martin Fayulu.
Notons que la proposition de loi sur la répartition des sièges a été déclarée recevable par l’Assemblée nationale et sera débattue ce lundi 5 juin à la plénière de ce jour avant le vote.
Allégra Bossay