RDC – Football :  Aucun club congolais n’est encore qualifié aux compétitions africaines de la CAF (Comité de normalisation de la FECOFA)

RDC – Football : Aucun club congolais n’est encore qualifié aux compétitions africaines de la CAF (Comité de normalisation de la FECOFA)

juin 6, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le Comité de Normalisation de Fédération Congolaise de Football Association vient d’annoncer, ce mardi 6 juin qu’aucun club congolais n’est encore qualifié pour les interclubs de la CAF.

Cette décision finale est rendue publique à l’issue de la réunion avec le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.

“Il n’y a pas des clubs désignés jusque là par la FECOFA pour les interclubs de la CAF. Le CONOR dit attendre le règlement de la CAF pour désigner les représentants de la RDC. “, a déclaré Innocent Kibundulu secrétaire général du comité de normalisation de la FECOFA.

Par conséquent, le CONOR indique aux sportifs congolais que le classement rendu public le samedi dernier en se basant des points cumulés de quatre dernières saisons des équipes en Ligue 1 sera désormais pris en compte pour l’assemblée générale de la FECOFA.

Pour sa part, le ministre des sports et loisirs a invité les amoureux du ballon rond lésés par la dernière décision du CONOR de rester calme dans un esprit de fair-play en attendant la nouvelle réunion avec la CAF pour désigner les représentants de la RDC aux interclubs de la CAF la saison prochaine.

Pour rappel, le CONOR avait déclaré blanche la saison sportive 2022-2023 et avait établi un classement après avoir fait recours aux points cumulés des équipes durant les quatre dernières saisons.

Dans ce classement, le TP Mazembe était premier avec plus de 200 points suivi de Vita Club, Maniema Union et DCMP.

Allégra Bossay