Arrestation de Prince Epenge : Le journaliste Israël Mutombo accusé d’avoir travailler en complicité avec la police

Arrestation de Prince Epenge : Le journaliste Israël Mutombo accusé d’avoir travailler en complicité avec la police

juin 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Prince Epenge, porte-parole de la coalition Lamuka, plateforme de l’opposition accuse le journaliste Israël Mutombo présentateur de l’émission Bosolo na Politik d’avoir participé à son enlèvement, survenu Mardi 6 Juin 2023 à Kinshasa.

Dans un document rendu public ce Mercredi 7 Juin 2023, Prince Epenge illustre son accusation par le fait que Israël Mutombo est tombé en premier sur les images de la déclaration d’un policier blessé alléguant l’avoir été suite aux coups lui administré par le porte-parole de Lamuka.

Par cette illustration Prince Epenge parle “d’une complicité entre la police et Israël Mutombo qui dit tout sur le caractère prémédité de mon enlèvement” dit-il.

Il déclare avoir été sauvé des griffes des ces hommes armés vêtus en tenue policière suite aux appels effectués par des cadres de Lamuka envers la Monusco ainsi que la pression de la population de Baramoto qui ont contraint le général Kasongo a ordonné sa libération.

Ainsi, Prince Epenge se dit être victime du piège tendu par la police et le journaliste Israël Mutombo qu’il accuse d’être un agent double au profit du pouvoir en place.


Shada Djuma Makanda