Assemblée nationale : Marie-Ange Mushobekwa  alerte sur le “projet” de Mboso de valider les mandats des suppléants des députés invalidés

Assemblée nationale : Marie-Ange Mushobekwa alerte sur le “projet” de Mboso de valider les mandats des suppléants des députés invalidés

juin 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Invalidée par le bureau de l’assemblée nationale il y’a de cela près d’un an, pour absentéisme, la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa est loin de dire au-revoir à son mandat.

Ce mercredi 07 juin 2023, cette élue du peuple a dénoncé le projet du président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso de valider les mandats des suppléants des députés invalidés.

Elle a faite cette dénonciation dans un message rendu public sur son compte Twitter, consulté par la rédaction de vraies.infos.net.

“Le bureau de l’assemblée nationale veut valider les mandats des suppléants des députés invalidés arbitrairement et injustement sans avoir permis à la plénière d’examiner nos recours.

Dans la foulée, cette députée appartenant à la famille politique de l’ex président de la RDC, Joseph Kabila, a qualifié cette initiative de “la démocratie du plus fort”.

Par la même occasion, elle a déploré que “toutes les personnalités politiques poursuivies pour corruption et détournement des deniers publics ont toutes été lavées parce qu’appartenant ou ayant adhéré à l’union sacrée de la Nation.


Mardochée Kanku