
Assemblée nationale – Vote de la loi sur la répartition des sièges : Lamuka appelle à des actions de grande envergure pour obtenir les conditions de bonnes élections
juin 7, 2023
Faisant suite au vote de la loi sur la répartition des sièges, la coalition de l’opposition, Lamuka a dénoncé l’installation du lit de la tricherie lors des élections de 2023, en faveur du président sortant, Félix Tshisekedi.
Ceci a été fait dans une déclaration signée par l’actuel coordonnateur, le professeur Matthieu Kalele, ce jeudi 07 juin. Dans celle-ci, Lamuka précise que la tricherie a bel et bien débuté avec le vote de la loi sur la répartition des sièges à l’assemblée nationale.
De ce fait, cette coalition de l’opposition a invité toutes les forces acquises au changement à maintenir la pression sur le régime en place pour obtenir les conditions pour de bonnes élections en 2023 et la population à venir nombreux au meeting populaire du 17 juin à la place Sainte Thérèse à Ndjili ainsi qu’à une nouvelle marche de protestation le 24 juin à Kinshasa.
“En attendant, LAMUKA appelle toutes les forces acquises réellement au changement à intensifier les manifestations publiques pour faire pression sur le pouvoir des usurpateurs et obtenir les conditions pour des bonnes élections en décembre 2023. Dans cet élan , LAMUKA invite le peuple congolais à venir au meeting de clarification qui aura lieu le 17/06/2023 à Kinshasa, place sainte Thérèse, dans la commune de Ndjili et à la marche populaire du 24/06/2023 prochain dans la même ville”, peut-on lire.
Toutefois elle a invité la communauté internationale d’agir conséquemment face au pouvoir en place et sauver la RDC d’une implosion qui risque de déstabiliser d’avantage le pays et la région du continent.
Mardochée Kanku