
Kasaï -Oriental : Le gouvernement provincial lance la récolte des maïs de la réserve stratégique alimentaire
juin 7, 2023
Lancement mardi 06 juin 2023 par le gouverneur du Kasaï Oriental, de la récolte des maïs de la réserve stratégique alimentaire, programme initié par le Gouvernement provincial avec l’appuie du Gouvernement Central.
Matthias Kabeya l’a fait à Bakwa nsumba dans le territoire de Miabi, précisément à Movo Nkatshia.
Ce vaste et ambitieux programme est élargi au niveau des différents territoires qui composent la province du Kasaï- Oriental.
Il s’agit d’un champ de cent hectares, en phase de récolte pour la saison B. Une deuxième après celle de la saison A passée.
Cette récolte a été saluée par le chef de secteur de Movo Nkatsbia, qui a laissé entendre que ceci va permettre à l’éradication de la famine dans cette partie du Kasaï Oriental, mais aussi sur l’ensemble de la province.
De son côté, le gouverneur Kabeya a promis de s’investir davantage dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, ce qui sous-entend, la pratique intensifiée de l’agriculture”.
Le programme de la réserve stratégique alimentaire élargi sur cinq territoires de la province, permet de manière considérable à lutter contre la spéculation du prix de maïs, dans la province du Kasaï Oriental.
Ivan Honoré Mudiangombé