
Exetat 2023 : Olivier Nsendula paye les frais de participation de tous les finalistes de Katanda au Kasaï Oriental
juin 8, 2023
Ça y est ! Chose promise, chose faite. Les élèves finalistes de l’examen d’État de l’édition 2022-2023 du territoire de Katanda, province du Kasaï Oriental ne débourseront aucun frais pour participer à la session ordinaire de l’examen d’État prévue du lundi 26 au jeudi 29 juin sur toute l’étendue du pays.
Le notable de ce territoire, Olivier Nsendula vient de payer jeudi 8 Juin, la caution des ces élèves.
Dans un tête-à-tête avec l’inspecteur général, chef de corps de l’EPST, Jacques Odia Musungayi, Olivier Nsendula s’est montré disposé et disponible à soutenir les actions du président de la République, qui depuis son avènement à la magistrature suprême a rendu effective la gratuité de l’enseignement.
Il a aussi salué les efforts menés par le ministre de l’EPST, professeur Tony Mwaba pour la pérennisation de la gratuité de l’enseignement, projet phare du quinquennat du Président Félix Tshisekedi.
En séjour dans son terroir, Olivier Nsendula avait prêché le bien fondé de la gratuité de l’enseignement.
Notons par ailleurs que plusieurs actions à impact visible ont été réalisées dans ce territoire grâce à l’implication de ce digne fils du territoire à travers sa fondation Olivier Sendula, notamment la construction et réhabilitation des écoles pour permettre aux enfants de cette partie du pays d’apprendre dans les bonnes conditions.
Ivan Honoré Mudiangombé