Nord-Kivu : Les rebelles tuent 12 civils dans une attaque contre le village Bukokoma à Rwenzori

Nord-Kivu : Les rebelles tuent 12 civils dans une attaque contre le village Bukokoma à Rwenzori

juin 9, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Au moins 12 civils ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF, la nuit du jeudi 8 juin 2023 au village Bukokoma, secteur de Rwenzori, en province du Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie de la région, les rebelles ont utilisé des armes blanches au cours de cette attaque meurtrière.

“Une fois de plus le secteur Ruwenzori est frappé. Vers 20h du jeudi 08 juin 2023 dans le groupement bolema village Bukokoma près de Nzenga Kasusu à 4km de Mutwanga centre en descendant vers Bulongo près de la barrière, l’ennemi ADF est venu s’attaquer aux civils congolais tuées innocemment 12 personnes par armes blanches dont 4 femmes, 5 hommes et 4 enfants tous de moins de 10 ans malheureusement il y’a un enfant de moins de 2 ans parmi eux. Deux autres personnes grièvement blessés par machettes un homme et une femme qui sont tous à l’hôpital général de référence de mutwanga”, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été déployées dans la région afin d’assurer la sécurité des populations et leurs biens. Elles précisent que la zone est maintenant sous leur contrôle.

Shada Djuma Makanda