
Insécurité à l’Est : Trois rebelles M23/RDF tués par les troupes burundaises de l’EAC à Kitshanga
juin 10, 2023
Trois présumés rebelles du Mouvement du 23 mars ont été tués et un autre capturé par les troupes de la Force de réaction rapide du Burundi de la Force régionale de l’East african community( EACRF) ce samedi 10 juin à Kitshanga, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
C’est au terme des affrontements qui ont opposé les éléments burundais à un groupe armé présumé appartenir à ces terroristes, pendant que ces derniers effectuaient un bouclage dans la zone, a laissé entendre le porte-parole de cette force, le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji.
“Trois miliciens ont été neutralisés et un autre capturé ce samedi 10 juin 2023 par la Force de Réaction Rapide du Burundi de la Force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est à Kitshanga. C’était au cours d’un affrontement avec un présumé groupe armé du M23 tôt le matin vers 5 h, alors que les troupes burundaises venaient de boucler leurs patrouilles noctures dans la zone”, indique-t-il.
Outre ces prouesses, trois 3 armes AK47 et trois 3 chargeurs des munitions de guerre ont été récupérés par la Force de réaction rapide du Burundi, se trouvant dans l’EACRF fait savoir cet officier de l’armé congolaise.
Shada Djuma Makanda