Kinshasa : La Police somme les propriétaires des taxis “ketchs” de couleur jaune d’enlever les vitres fumées de leurs véhicules

Kinshasa : La Police somme les propriétaires des taxis “ketchs” de couleur jaune d’enlever les vitres fumées de leurs véhicules

juin 12, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le commissionnaire divisionnaire adjoint de la Police, et chef de la PNC dans la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo,
a ordonné, ce lundi 12 juin aux chauffeurs taxis “ketchs” d’enlever les vitres fumées dans leurs voitures dans les prochaines 48 heures.

D’après la PNC, cette décision rentre dans le cadre de la lutte contre le phénomène de kidnapping qui frappe la population kinoise ces derniers mois.

« Les voitures ketchs de couleur jaune qui font le transport en commun ont 48h pour enlever les vitres fumées. Si ces voitures circulent après le délai, nous mettrons la main dessus. S’ils grèvent pour cela, qu’ils le fassent même pendant une année. Ce sont des mesures policières », a-t-il déclaré Sylvano Kasongo.

Le général Kasongo renseigne que des opérations de contrôle seront effectuées dans différents coins de la capitale, le jour par des checkpoints et la nuit par des barrages

Cet officier de police a dans la foulée demandé à la population de rester sur ses gardes et de ne pas prendre des taxis qui ne vont pas respecter l’ordre de retirer les vitres fumées.

Notons que le phénomène de kidnapping a pris de l’ascendance dans la ville de Kinshasa avec des opérations menées à travers des taxis-ketchs.

Allégra Bossay