
Lubumbashi : Moïse Katumbi condamne l’agression meurtrière du jeune frère de Matata Ponyo et appelle à des poursuites contre les auteurs
juin 12, 2023
Matata Tambwe, jeune frère à l’ancien premier ministre et opposant congolais, Matata Ponyo a été agressé dimanche à Lubumbashi dans le Haut Katanga par des hommes armés non autrement identifiés.
C’est le sénateur Mapon qui l’a annoncé dimanche, révélant que ces hommes armés avaient pour mission principale achever son jeune frère.
Une agression meurtrière qui n’a pas laissé indifférent Moïse Katumbi, membre du Bloc de l’opposition dans lequel on retrouve Matata Ponyo.
Il a insisté sur les poursuites judiciaires qui devraient être diligentées contre les aut8et commanditaires de cet acte.
“L’agression dont le jeune frère de Mapon Matata vient d’être la victime est un acte odieux. Ma solidarité à Matata Tambwe et sa famille. Si l’on veut épargner à la RDC de verser dans une spirale de violence, auteurs et commanditaires de ce crime doivent être poursuivis et punis.”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Il faut signaler que Matata Tambwe avait été surpris dans sa résidence à Lubumbashi par ses hommes armés inconnus qui l’ont abattu à mort, avant de prendre le large.
Ivan Honoré Mudiangombé