Ituri – Décès de 46 civils à Mahagi : Martin Fayulu s’en prend farouchement au pouvoir en place et exige la levée de l’état de siège

Ituri – Décès de 46 civils à Mahagi : Martin Fayulu s’en prend farouchement au pouvoir en place et exige la levée de l’état de siège

juin 14, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Une nouvelle attaque de la milice CODECO a été enregistrée dans la nuit du 11 juin dans le site de déplacé à Lala, territoire de Mahagi en province de l’Ituri, avec un bilan de 46 morts.
Depuis, plusieurs personnalités, mouvement citoyen et organisation non gouvernementale (ONG) ne cessent de témoigner leur soutien aux familles des victimes et demander aux gouvernement congolais de mieux sécuriser les cites des déplacés.
Se joignant à ce lot de personnes, l’opposant congolais et président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu est monté au créneau pour dénoncer l’incapacité du régime en place de sécuriser la population.
Pour ce candidat président de la République, l’heure à sonné de lever l’état de siège qu’il qualifie de “robotique”, instauré dans cette partie de la République depuis plusieurs mois.

Encore 46 déplacés tués à Lala dans le territoire de Mahagi (Ituri) par les CODECO, malgré l’état de siège. Les usurpateurs du pouvoir du peuple sont donc incapables de sécuriser la population. Levez cet état de siège robotique!“, a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mercredi 14 juin.

Il a également présenté ses condoléances
condoléances aux familles éprouvées.


Mardochée Kanku