
Kasaï : La Lucha alerte sur la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Tshikapa et appelle les autorités à assurer la protection des populations
juin 14, 2023
Recrudescence dans la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï des cas d’insécurité urbaine et dans ses environs, alerte le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), section de Tshikapa.
Dans son communiqué exploité par Vraies-infos.net ce mercredi 14 juin, elle note que depuis le mois de février dernier, elle a rappelé les autorités sur cette question sans aucune suite favorable.
La Lucha accuse le maire de la ville de Tshikapa, le commissaire pronvincial et le Commandant PNC Ville manipuler la sécurité de la ville.
Elle dénonce le fait que les bandits armés opèrent dans cette partie du pays sans être inquiétés par les services de sécurité, depuis près d’un causant ainsi la perte en vies humaines de 4 personnes, mais aussi des cambriolages des maisons des paisibles citoyens.
Parmi des cas saillants, la Lucha parle de l’assassinat d’une marchande, du chef de parquet près du Tribunal de paix de Tshikapa.
De ce fait, ce mouvement citoyen sollicite
l’implication ferme des autorités provinciales pour ce qui est du renforcement, assainissement et dotation des moyens logistiques et financiers pour améliorer les conditions sociales des agents de l’ordre.
Il appelle ainsi à des patrouilles mixtes qui seront menées par les FARDC et la PNC sur toute l’étendue de la ville et ses environs afin de traquer tous les malfrats et restaurer l’autorité de l’État.
Ivan Honoré Mudiangombé