
Match RDC – GABON : Le ministre Kabulo au Cameroun pour apporter un appui moral aux léopards et s’enquérir des conditions des préparatifs
juin 15, 2023
En marge de la rencontre entre la RDC et le Gabon comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le ministre des sports François Kabulo a visité les léopards en stage de préparation au Cameroun ce mercredi 15 juin.
Cette mission consiste notamment à s’enquérir des conditions dans lesquelles se préparent les joueurs et aussi apporter à l’ensemble de l’équipe nationale de tout le peuple congolais.
“Je tenais à arriver ici, au nom du gouvernement congolais. Le président de la République, chef de l’État et le Premier ministre Sama Lukonde m’ont demandé de venir montrer aux joueurs, au staff, à la communauté congolaise ici au Cameroun que le gouvernement est de cœur avec l’équipe nationale.”, a-t-il déclaré.
Selon lui, le président Tshisekedi veut se rassurer si l’équipe est dans de bonnes conditions de travail. Il a laissé entendre que toutes les conditions sont réunies et que le travail se déroule très bien.
“La mobilisation est totale. L’encaissement également. C’était nécessaire que je vienne pour apporter le message du président et de notre gouvernement que toute la nation est derrière l’équipe nationale”, a-t-il ajouté.
La République démocratique du Congo va affronter le Gabon, à Libreville le dimanche 18 juin pour le match retour de ses éliminatoires. Avant cette rencontre, les léopards ont joué la gagne en amical contre l’Ouganda ce mercredi (1-0), but marqué par Théo Bongonga sur penalty.
Ivan Honoré Mudiangombé