
Kabila sur ses relations actuelles avec Tshisekedi : «Depuis le coup d’état constitutionnel en décembre 2020, il n’y a jamais eu contact»
juin 17, 2023
Le passé et le présent de la coalition FCC-CACH a été abordé par l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila à Kingakati ce vendredi 16 juin 2023.
Face à sa famille politique, JKK a tenu à préciser que depuis la rupture de la coalition FCC-CACH en décembre 2020, aucun contact n’a été entrepris entre les dirigeants de ces deux plateformes.
Il a par cette occasion balayé d’un revers de la main toutes les rumeurs selon lesquelles, des contacts se poursuivent entre le pouvoir en place et le FCC.
“Il faut noter que depuis le coup d’état constitutionnel en décembre 2020, il n’y a jamais eu ni contact, ni relation, ni complicité entre le FCC et le pouvoir en place. Il est donc foncièrement faux d’affirmer qu’il existerait des contacts avec un pouvoir qui ne respecte pas les fondamentaux de la République : la constitution et ses lois.”, Joseph Kabila face aux élus du FCC à Kingakati.
Par ailleurs, Joseph Kabila accuse son successeur de violer intentionnellement la constitution et les lois de la République.
Mardochée Kanku