RDC : Matata Ponyo accuse la présidence de la République d’avoir ordonné l’interdiction de son déplacement vers Bunia

RDC : Matata Ponyo accuse la présidence de la République d’avoir ordonné l’interdiction de son déplacement vers Bunia

juin 17, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Arrivé à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa pour un voyage vers la ville de Bunia en Ituri, l’ancien premier ministre et opposant congolais, Matata Ponyo a été empêché de prendre le vol.

D’après sa publication sur son compte Twitter consultée par Vraies-infos.net ce samedi 17 juin 2023, Augustin Matata indique que la DGM a interdit ce voyage sur ordre de la présidence de la République.

“Je viens d’être interdit de voyager à l’aéroport de N’djili par les services de la DGM pour aller à Bunia (Ituri) où j’étais attendu par la population meurtrie de l’Ituri. L’ordre est venu de la Presidence de la République. En tant que candidat président, je ne peux plus voyager.”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Depuis un temps quelques opposants voient leurs droits de mouvements être restreints par le régime en place depuis qu’ils ont déclenché des actions des rues contre Félix Tshisekedi, actuel président de la République.

Il y a quelques jours passés, le sénateur Mapon candidat déclaré à la présidence de la République avait été empêché à Kenge d’animer une conférence avec les militants de son parti politique LGD, mais aussi de se déplacer à Kwango.

Ivan Honoré Mudiangombé