
RDC : Empêché de voyager samedi à l’aéroport international de N’djili, Matata Ponyo rallie enfin la ville de Bunia ce dimanche
juin 18, 2023
Le Sénateur Matata Ponyo a enfin atterri ce dimanche à Bunia dans la province de l’Ituri après avoir été empêché par la DGM, samedi 17 juin pour rejoindre cette partie du pays sur ordre de la présidence, avait-il dénoncé.
Il a été accueilli au pied d’avion par le maire intérimaire de la ville de Bunia, mais aussi des cadres et militants de son parti politique, Leadership pour la Gouvernance et le Développement (LGD).
L’ancien premier ministre effectue une mission dans cette partie en proie à l’insécurité dans le cadre de son parti, comme candidat président de la République aux prochaines élections générales en République démocratique du Congo.
D’après certaines sources, sur place, le sénateur Mapon va animer des conférences débats sur les questions d’actualité au pays, mais également organiser quelques activités de son parti pour la fédération de Bunia.
Il faut signaler que la GDM et la présidence de la République avaient démenti les allégations de Matata Ponyo, celles faisant état de l’interdiction de son déplacement vers la ville de Bunia. D’après eux, celui-ci était arrivé à l’aéroport en retard.
Ivan Honoré Mudiangombé