
Arrestation de Franck Diongo : “Ceux qui se croient au-dessus du peuple ne résisteront pas à sa volonté de changement” ( Moïse Katumbi)
juin 21, 2023
L’opposant congolais Franck Diongo a été arrêté dans les rues de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, mardi 20 juin 2023 par les hommes armés.
D’après des sources, il s’agissait des éléments des services des renseignements militaires, qui l’ont appréhendé alors qu’il revenait du deuil d’un ancien membre de l’UDPS.
Cette arrestation est qualifiée d’enlèvement par le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, qui parle d’un acte du banditisme.
Selon lui, la démocratie en République démocratique du Congo se voit être assassinée tous les jours.
“L’enlèvement au grand jour de Franck Diongo est un acte intolérable de pur banditisme. Tous les jours, c’est la Démocratie qu’on assassine en RDC ! Ceux qui se croient au-dessus du peuple ne résisteront pas à sa volonté de changement.”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Franck Diongo selon certaines indiscrétions est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État. Il serait également porteur d’une arme à feu.
Ivan Honoré Mudiangombé