Mbujimayi : Avant l’arrivée de Tshisekedi ce week-end, les militants de l’UDPS dans la rue ce vendredi pour réclamer la démission du gouverneur Matthias Kabeya

Mbujimayi : Avant l’arrivée de Tshisekedi ce week-end, les militants de l’UDPS dans la rue ce vendredi pour réclamer la démission du gouverneur Matthias Kabeya

juin 21, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Une marche des militants et sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sera organisée dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental ce vendredi 23 juin pour exiger la démission du gouverneur UDPS Matthias Kabeya.

L’information est contenue dans une correspondance adressée au maire de Mbujimayi et signé par Jean Paul MBWEBWA KAPO, président Fédéral de l’UDPS Mbujimayi.

“L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Fédération de Mbujimayi, vous informe par la présente qu’elle organise une marche pacifiquer en date du vendredi 23 juin 2023 à 09h00 pour contraindre Monsieur le Gouverneur de Province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi de démissionner à la tête du gouvernement provincial par le fait de sa mauvaise gestion de la chose publique.”, lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, l’UDPS indique que cette manifestation pacifique partira de la permanence Mua Luse vers Rond point de l’Etoile ( en suivant l’avenue Kalonji ) ; passant par le Rond-point de l’Etoile vers station Engen ( RTDK ) en suivant l’avenue Ngalula Mpanda Njila ( ex Inga ) ; Station Engen pour chuter au gouvernorat de province.

Depuis son élection à la tête de la province du Kasaï Oriental, Matthias Kabeya, membre de la famille politique présidentielle ne fait pas l’unanimité au sein de l’UDPS. La fédération de Mbujimayi l’accuse de ne pas incarner la vision du Président de la République dans la gestion de la province.


Ivan Honoré Mudiangombé