Retrait du processus électoral : Le député Ndombasi appelle Fayulu à revenir sur sa décision car elle énerve la résolution24 du congrès de l’Ecidé tenu à Kisangani

Retrait du processus électoral : Le député Ndombasi appelle Fayulu à revenir sur sa décision car elle énerve la résolution24 du congrès de l’Ecidé tenu à Kisangani

juin 22, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le député national élu de l’Ecidé, Ados Ndombasi vient d’adresser une lettre à Martin Fayulu, président national de cette formation politique à propos de sa décision portant retrait provisoire du processus électoral en cours au pays.

Dans cette correspondance, cet élu l’Ecidé fait remarquer à son président que cette décision est un suicide collectif d’autant plus qu’elle énerve la résolution 24 du congrès du parti tenu à Kisangani dans la province de la Tshopo du 11 au 14 juillet 2022.

Pour lui, il est salutaire pour la Nation que LAMUKA en tant que sentinelle du peuple poursuive son combat au sein des institutions afin d’empêcher les ennemis du peuple de tripatouiller la Constitution en allongeant le mandat du Président de la République de 5 à 7 ans.

Pour lui, ce retrait provisoire de Fayulu va désorienter des millions de congolais qui se sont enrôlés massivement sur son invitation sans parler de leurs différentes bases péniblement constituées.

“Il est vrai que le pouvoir en place prépare une parodie électorale mais la vigilance et la détermination du peuple congolais triompheront de leurs manceuvres sordides. Face aux tentatives de fraude et d’usurpation de pouvoir,la meilleure réplique reste la vigilance et la résistance et non la capitulation.”, a-t-il écrit.

A ce sujet, il l’invité d’écouter la voix du peuple et de revenir sur sa décision devant ses électeurs au meeting de ce dimanche 25 juin, afin de ne pas mettre en péril les efforts collectifs et le travail acharné abattu par les membres de LAMUKA en général et ceux de l’ECIDé en particulier.

Il faut signaler que Martin Fayulu avait décidé de se retirer provisoirement du processus électoral par le manque de sa transparence et les tentatives de fraudes planifiées par la centrale électorale.

Ivan Honoré Mudiangombé