Kongo Central : Un homme d’environ 68 condamné à 20 ans de prison pour traite d’enfants et tentative de viol de 19 filles

Kongo Central : Un homme d’environ 68 condamné à 20 ans de prison pour traite d’enfants et tentative de viol de 19 filles

juin 26, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le tribunal de grande instance de Boma, dans la province du Kongo Central, vient de condamner à 20 ans de prison de servitude pénale à un homme d’environ 68 ans auteur de séquestration d’une dizaine des filles, apprend Vraies-infos.net.

D’après le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Boma, cité par nos confrères de Radio Okapi, ce condamné répondant au nom de Jean-Pierre Mbumba a été reconnu coupable de traite d’enfants et de tentative de viol.

Il est également condamné à payer des dommages et intérêts respectivement de deux millions de francs congolais pour chacune des victimes et de deux millions cinq cents mille pour celles dont les parents se sont constitués partie civile.

D’après la justice, ce condamné à été le jour de son arrestation surpris à moitié nu dans la chambre de sa maison avec deux filles également nues. Il est aussi poursuivi pour utilisation de ces filles à des fins économiques.

Lors de son jugement, Jean-Pierre Mbumba dit n’avoir jamais violé ces filles, mais plutôt elles lui ont été confiées pour des incantations spirituelles par leurs parents.

Il faut signaler que ces filles ont été enfermées pendant près de 9 mois par cet homme et avaient l’âge varié entre 11 ans à 20 et plus.

Ivan Honoré Mudiangombé