Élections 2023 : “La CENI ne va plus reculer, elle va respecter son calendrier, les élections ne sont plus un mythe mais une réalité” (Rapporteur Adjoint CENI)

Élections 2023 : “La CENI ne va plus reculer, elle va respecter son calendrier, les élections ne sont plus un mythe mais une réalité” (Rapporteur Adjoint CENI)

juin 28, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le rapporteur adjoint de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Paul Muhindo Vahumawa, séjourne dans la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo pour la supervision de l’opération de réception et traitement des candidatures aux législatives nationales.

Devant la presse locale, ce cadre de la centrale électorale a réitéré la détermination de cette institution à organiser les élections dans le délai constitutionnel et ne pense pas un seul instant du report.

Paul Muhindo Vahumawa fait savoir que la CENI est engagée à offrir aux congolais les élections au temps prévu et cela conformément à son calendrier rendu public l’année dernière.

“La CENI ne va pas reculer mais va vers le respect de son calendrier récemment publié relativement à la tenue des élections en décembre prochain en RDC”, rapporte un média local consulté par Vraies-infosdirect.

C’est ainsi qu’il appelle tous les partis politiques et les potentiels candidats au niveau national de se préparer et déposer leurs candidatures en temps.

Selon lui, l’option de la prolongation du délai de la convocation de l’électorat pour les législatives nationales n’est pas encore levée par la centrale électorale.

Il faut signaler que c’est depuis le dimanche 25 juin dernier que la CENI a convoqué l’électorat pour les élections législatives nationales. Les depots des candidatures se feront entre le 26 juin et le 15 juillet prochain.

Ivan Honoré Mudiangombé