Agression Rwandaise : “Ce combat que nous livrons pour sauvegarder notre souveraineté et notre intégrité, nous le poursuivrons sans désemparer jusqu’à la victoire finale” (Félix Tshisekedi)

Agression Rwandaise : “Ce combat que nous livrons pour sauvegarder notre souveraineté et notre intégrité, nous le poursuivrons sans désemparer jusqu’à la victoire finale” (Félix Tshisekedi)

juin 30, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, réitère sa volonté manifeste de donner la victoire à la République démocratique du Congo face à ses agresseurs, principalement les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise, dans la partie Est de la RDC.

Dans sa communication du 29 juin 2023 à l’occasion de la célébration des 63 ans de l’Indépendance de la RDC, le Chef de l’État congolais, a salué la montée en puissance des FARDC au front contre différents groupes armés évoluant dans la partie Est.

“Je salue également les forces de Défense et de Sécurité qui s’emploient sans ménagement, à mettre l’ennemi hors d’état de nuire en vue de permettre un retour rapide de la paix et de la stabilité indispensables pour notre développement.”, a-t-il déclaré.

À cette occasion, il a salué la bravoure du peuple congolais qui , meurtri dans sa chair , ne se résigne pas pour autant et ne cesse de défendre avec une énergie inouïe l’intégrité territoire national.

“Soyez convaincus que ce combat que nous livrons au quotidien pour sauvegarder notre souveraineté et notre intégrité, nous le poursuivrons sans désemparer jusqu’à la victoire finale , telle est et sera notre mission.”, a rassuré le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi a également exprimer son entière solidarité à tous les congolais des territoires occupés par les terroristes du M23, lesquels vivent présentement dans des conditions d’extrême précarité et dont la situation humanitaire n’a cessé de se dégrader, à cause de leur éloignement forcé de leurs milieux d’origine et des exactions subies .

Ainsi, il a tenu à leur rassurer que les nouvelles mesures arrêtées par le Gouvernement en plus de celles déjà prises sur le plan social dans le sens de soulager un tant soit peu leur situation sont en voie d’être mises en ceuvre.

Ivan Honoré Mudiangombé