
Beni : 28 des personnes dont 7 militaires interpelées lors d’une opération de bouclage
juin 30, 2023
Au total 28 personnes ont été interpellées par les éléments de la police nationale congolaise dans la nuit du jeudi à vendredi 30 juin, lors d’une opération de bouclage.
Cette opération a été menée au quartier Boikene, dans la commune de Rwenzori, en ville de Beni, rapportent les sources des services de sécurité.
Selon le chargé de communication de la police à Beni, Nasson Murara, parmi les personnes interpellées, on note 7 militaires FARDC. 3 armes et 4 chargeurs garnis ont été saisis au cours de ladite opération, mais aussi 4 motos sans aucuns documents.
“[…] Dans le cadre de la sécurisation de la population étant la mission primordiale de la police nationale congolaise, cette mission qui s’effectue à travers différentes stratégies, pour cette nuit le quartier Boikene a été la cible de notre opération de bouclage. Au cours de cette opération nous avons eu à saisir 3 armes non identifiées, 4 chargeurs garnis, 4 motos, et des appareils téléviseurs supposés volés. Dans cette même opération nous avons interpellés 28 personnes dont 7 militaires incontrôlés “, précise-t-il
Signalons que cette nouvelle opération de bouclage intervient le même jour où un civil a été lâchement abattu par des hommes armés en plein centre ville de Beni.
Shada Djuma Makanda